Il y a eu du sport aujourd’hui à Igon (Pyrénées-Atlantiques).
La quatrième édition de « La Matthieu Ladagnous » s’est déroulé sous la pluie, mais avec du soleil dans le cœur des participants.

Né à Pau, il y a presque trente ans, Matthieu Ladagnous a commencé à pédaler avec le Vélo-Club Nayais. En bon rouleur, il est aussi à l’aise sur la piste que sur la route.
En 2006, il est passé professionnel à La Française des Jeux. Depuis, il a accumulé beaucoup de kilomètres, quelques belles victoires, notamment les Quatre Jours de Dunkerque en 2007. Fidèle à l’équipe qui lui a offert son premier contrat, il roule toujours sous les couleurs de la loterie nationale française.
Cette année, il a terminé 76ème du Tour de France, après avoir jouer un rôle important d’équipier pour son leader Thibaut Pinot.
En cette fin de saison, le Vélo-club Nayais, son fan club et lui-même ont organisé une journée spéciale où tous ceux qui souhaitaient venir rouler et rencontrer le coureur étaient les bienvenues.
Grâce à une belle organisation, plusieurs courses aux allures de randonnées ont été planifiées : des circuits sur la route, mais aussi en VTT et à pieds, afin de profiter pleinement des environs malgré le temps maussade.
Après l’effort, les réconforts ! La remise des prix a récompensé les plus intrépides des participants selon leur catégorie : minimes, cadets, garçons, filles… Un repas d’après course, des lots à gagner et des cadeaux ont remercié comme il se doit tous ceux qui ont participé à la journée.
Voilà une belle initiative qui nous rappelle à quel point les coureurs cyclistes sont accessibles et abordables. Certains auront peut-être réaliser un rêve aujourd’hui : celui de rouler à côté d’un coureur professionnel.
Avec un tel succès, Matthieu Ladagnous et toute sa bande nous donnerons peut-être rendez-vous l’an prochain pour une cinquième édition du challenge.








